International Version
Version Française
SocialSlide

Facebook


Digg


del.icio.us


Twitter


Netvibes Share


MySpace


Anomaly Monthly Update



Après un mois de juin riche en épreuves (genre, le baccalauréat ou le brevet, pour ne citer qu’eux), arrive le mois de juillet… synonyme de vacance, de bronzage au soleil et de glandouille bien méritée après une année de travail acharné (quoique, il faut pas déconner non plus). Cependant, tout le monde n’est pas en vacance, oh que non ; l’équipe d’Anomaly Concepts travaille toujours autant pour finaliser Halo-Battle. La preuve, pas plus tard que lundi soir, nous nous sommes réunis pour mettre au point un certain nombre de choses. Une réunion d’un peu plus de 2H30 dont la Monthly en tirera nombre d’éléments.



HB, le Messie


Vous devez vous en douter, le contenu de cette réunion a principalement porté sur Halo-Battle. Et puisque c’est ça que vous attendez, c’est de ça que nous allons maintenant parler.


D’entrée de jeu, un premier bilan fut tiré pour cibler précisément ce qui a été fait et ce qui reste à faire au niveau du codage (codage qui a repris fin juin, pour précisions). Comme d’habitude, reste deux choses :


  • Le système d’alliance : pratiquement terminé, il nous faut maintenant finaliser certains de ses systèmes, tels que les bases d’alliances ou la page des traités diplomatiques (une « nouveauté » dont je n’ai pas parlé jusqu’à maintenant).
  • Le système d’attaque : rien n’a encore été réalisé dessus. Il faut dire que le bougre a été long à mettre au point !
  • Recodage de l’arbre technologique, au niveau visuel et pratique.
  • • Plus quelques petites choses à réaliser comme l’implantation des bâtiments uniques, et des ajustements.

Naturellement, il faudra déboguer tout ça de fond en comble, ce qui prendra bien quelque temps supplémentaire pour notre bourreau de travail national, j’ai nommé Némunaire. L’avantage dans tout ça, c’est que notre version sera stable et sans bavure.


La question du calibrage des vaisseaux a également été abordée ; le problème a l’air simple comme ça, mais c’est un véritable casse-tête. Pour l’instant, Mech s’acharne à nous créer une base solide sur laquelle travailler. Némunaire nous a promis qu’il nous pondrait ensuite un simulateur pour, comme son nom l’indique, simuler des combats à la pelle. De cette manière, nous pourrons procéder rapidement aux diverses corrections nécessaires, afin de ne pas rendre un vaisseau trop faible ou trop puissant par rapport à sa position occupée dans l’arbre technologique. Enfin, dernière étape : les bêta-testeurs se chargeront d’embraser la galaxie à feu et à sang pour vérifier que tout marche sur des roulettes.


Pour le reste… si vous avez des images susceptibles de convenir aux technologies Covenantes, nous sommes preneurs.


Enfin, notez que nous songeons à agrandir prochainement le cercle des bêta-testeurs (la moitié étant inactifs). Concrètement, nous pourrions faire une sorte de bêta ouverte « graduée », accueillant un peu plus de monde chaque jour. L’avantage, c’est de pouvoir tester rapidement les réactions des joueurs à l’accueil de la nouvelle version (et également de voir si le serveur tiens le coup).


Serveur, serveur, dis-moi, qui est le plus performant


Bah oui, mine de rien, on s’inquiète un peu pour notre serveur. On ne peut pas dire qu’il soit très performant et, pour rester très francs, nous craignons du lag si plusieurs dizaines de joueurs sont connectés en même temps.


Mais rassurez-vous, nous allons tenter de résoudre le problème avant la sortie du jeu, du moins. Nous étudions pour cela plusieurs pistes et nous avons même trouvé quelques « boutiques » où les prix rentrent dans nos frais.


Et puis, au pire, nous pourrons toujours vous faire payer 1 euro la minute de jeu sur Halo-Battle pour diminuer le trafic, et nous permettre d’acheter un super serveur qui déchire tout (tiens, c’est une piste à étudier ça… Non, je plaisante évidemment).



Anomaly à la conquête du monde


Vous l’avez sûrement lu sur Halo-Battle, le site d’Anomaly Concepts est officiellement ouvert, entièrement réalisé et codé d’une main de maître par Otaku.


Vous pourrez y retrouver différentes informations sur nos objectifs fous et insensés et les gens qui sont supposés les accomplir. Et pour ceux qui aiment l’anglais, sachez que le site est en cours de traduction. Enfin, j’espère que vous avez remarqué la présence du blog ; les Monthly seront en effet postées dessus en priorité, et vous pourrez découvrir par ailleurs tout un tas de (futurs) articles qui seront, sans nul doute, très intéressants (si si !).


Bon, n’allez pas croire qu’on a fait tout ça pour nous la péter. On aime notre passion et notre « travail », et je pense que c’est une bonne vitrine pour présenter ce que nous faisons. Voilà une bonne chose de faite. La prochaine étape, c’est la conquête du monde ; yiha !



Le forum est en phase terminale


Pendant la réunion, nous nous sommes interrogés sur le fait de changer de forum. J’entends par là, changer le type du forum ; en réalité, nous aimerions installer un IPB (si possible, enfin on souhaiterait quoi). Avant de crier à l’assassin et de demander à ce qu’on vous rembourse vos mille messages perdus dans « Suite de mots », il faut prendre en compte plusieurs petites choses :


  • • Nous avons l’intention de faire un grand ménage avant la sortie. Une grande partie des sujets risquent de disparaître, d’où le raisonnement : autant changer de forum.
  • • Notre forum a quelques dysfonctionnements (inutile de tendre un billet de 20 euros, je ne dirais pas lesquels), qui ne pourront s’arranger qu’en le réinstallant proprement… et les données seront perdues.
  • • Et si cela devait se faire, autant changer de forum maintenant, au lieu de réaliser l’opération quand le jeu sera actif (ce qui serait sacrément problématique).

Rien n’a encore été décidé pour le moment, c’est toujours à l’étude. Naturellement, on vous tiendra au courant.


J’en profite pour vous signaler que Otaku et Mech intègrent l’équipe d’Anomaly Concepts (bizutage !). Nous aurons certainement besoin de deux ou trois futurs modérateurs pour compenser les départs. Faites chauffer les CV !



En vrac


Une petite question qui m’a été envoyée par Vince il y a quinze jours de ça :


« A quoi servent les attaques terrestres ? », sous-entendu « qu’est-ce qu’on y gagne ». Le système n’étant pas encore à l’étude, je ne peux pas trop m’avancer pour le moment… Mais il est clair qu’il y aura forcément quelque chose à y gagner (bah ouais, à quoi bon sinon hein !).

Si vous avez des questions sur Halo-Battle, n’hésitez pas à me les envoyer à l’adresse suivante : Olah[a]anomaly-concepts.com (remplacez le [a] par une arobase). Je me ferai un plaisir pervers d’y répondre dans une prochaine Monthly.


Et pour finir, le cadeau bonus : un fond d’écran vous faisant voir une sphère de dyson en construction. Si c’est pas magnifique. J’en pleure.



Sphère de Dyson




Qu'est-ce que Anomaly Concepts ?

Anomaly Concepts est un éditeur de jeux par navigateur ; nous n'avons pas encore un statut d'association mais ceci ne saurait tarder.


Notre équipe regroupe avant tout des gens créatifs et talentueux, tous joueurs dans l'âme, et qui n'aspirent qu'à une seule chose : conquérir le monde à l'aide de nos créations anomales.


Nos maîtres-mots sont : patience, volonté, travail et détermination. Nous aimons faire plaisir aux joueurs, créer des jeux de toutes pièces, nous balancer des vannes absurdes à la tronche et... euh, tout ceci rythme finalement notre petite vie.


Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents. Si vous pensez convenir, n'hésitez pas à envoyer une candidature.


A quoi s'occupe Anomaly Concepts ?

La réponse est toute simple : nous faisons des jeux. Et par n'importe quels jeux : des jeux par navigateur. Quant à « pourquoi faisons-nous des jeux », il n'y a pas vraiment de réponse à donner ; c'est avant tout une passion pour nous, pas un métier... Pour la suite, on verra plus tard.


Nous nous sommes fixés comme objectif de proposer des jeux innovants et qui sortent des sentiers battus. Nous n'avons pas peur de proposer du contenu un peu plus compliqué et recherché que ce que proposent les autres développeurs dans ce domaine, et nous nous refusons à faire du recyclage d'idées qui existent déjà.


Dans tous les cas, nous nous efforcerons à faire rêver et voyager du mieux que nous pourrons les joueurs.


A quoi ressemble l'équipe d'Anomaly Concepts ?

C'est une bande hétéroclite de joyeux lurons qui vivent quasiment tous en France... Mais nous avons également une arme secrète, un Québécois démoniaque mangeur de poutine.


Nous sommes tous des joueurs passionnés depuis notre enfance et nous avons eu l'occasion de jouer à beaucoup de jeux différents depuis le temps, ce qui, il faut l'avouer, nous a donné une solide culture vidéoludique.


A part ça, nous avons beaucoup d'occupations et de passions différentes. Pour mieux nous connaître, cliquez sur l'onglet « Équipe » !


Historique d'Anomaly Concepts

Anomaly Concepts, c'est avant tout des gens rencontrés et fédérés par hasard autour de l'idée suivante : créer un jeu par navigateur dans l'univers de Halo... Ce qui donnera, bien évidemment, notre tout premier projet : Halo-Battle.


Halo-Battle a été initié début 2006 et, depuis, notre équipe de développement a vu passer bien des personnes (et, aussi, bien des problèmes). Alors qu'il ne s'agissait au départ que d'une réalisation de fan, a peu à peu émergée l'idée que nous pouvions mieux faire au cours de l'année 2008 : ce furent les prémices d'Anomaly.


Ce n'est finalement qu'en 2009 que nous nous sommes décidés à créer de toutes pièces Anomaly Concepts, et à poursuivre notre aventure ailleurs qu'uniquement sur Halo-Battle.




Mentions légales
Anomaly Concepts © 2009. Tous Droits Reservés.
 CopyrightFrance.com